Comment diffuser un parfum uniquement pendant les pics d’affluence sur un salon ?
Lors d’un événement, l’efficacité d’une ambiance olfactive repose souvent sur le bon timing. Adapter la diffusion de parfum aux pics d’affluence permet de maximiser l’impact sensoriel tout en optimisant la consommation.
Sur un salon professionnel ou un événement grand public, il n’est pas toujours nécessaire de parfumer l’espace en continu. Pour maîtriser la diffusion, optimiser la consommation et accentuer l’impact au bon moment, il est tout à fait possible de diffuser un parfum uniquement pendant les pics d’affluence.
Chez Atmosphère Diffusion, nous proposons des diffuseurs intelligents, équipés d’une application Bluetooth. Grâce à cette technologie, vous pouvez facilement programmer les horaires de diffusion à l’avance ou ajuster l’intensité en temps réel, en fonction de la fréquentation sur votre stand.
Vous pouvez par exemple :
- Lancer la diffusion 15 minutes avant une animation ou une démonstration.
- Renforcer la diffusion en début d’après-midi, quand l’affluence augmente.
- Réduire ou couper totalement la diffusion lors des pauses ou en fin de journée.
Cette gestion précise vous permet de créer un effet sensoriel ciblé, là où il aura le plus d’impact, tout en économisant le parfum. C’est aussi un excellent moyen de respecter les normes et le confort des visiteurs, en évitant de saturer l’espace.
